skip to Main Content
Recette santé instantanée : Ajoutez simplement de l’eau !

Recette santé instantanée : Ajoutez simplement de l’eau !

Votre corps est conçu pour être en santé. Et quand on parle de santé, la meilleure définition est la fonction cellulaire optimale. Si vous fournissez les éléments nécessaires au fonctionnement des cellules et que vous évitez les éléments toxiques, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réaliser votre véritable potentiel de santé. Tout en haut de la liste des éléments essentiels : l’eau.

N’attendez pas d’avoir soif

L’eau joue un rôle crucial dans pratiquement toutes les fonctions de votre corps, notamment la digestion, la circulation, la respiration et la guérison. Si l’on souffre de déshydratation, on compte parmi les symptômes la constipation, les étourdissements, la fatigue et les problèmes de peau/cheveux/ongles.

Toutefois, il ne faut pas considérer l’eau comme un traitement contre la déshydratation ni comme un moyen d’éviter la constipation. L’hydratation doit plutôt faire partie intégrante d’un mode de vie sain. L’air n’est pas plus une cure contre la suffocation que l’eau en est une pour la soif. Idéalement, vous ne devriez que rarement, sinon jamais, ressentir la soif. Vous devez simplement boire de l’eau – en boire souvent.

Faites le plein

Le besoin quotidien en eau varie selon votre poids. En règle générale, on peut appliquer le principe suivant : consommez au moins 50 % de votre poids (en livres) en onces d’eau.

Cependant, toutes les eaux ne se valent pas. Vous devriez idéalement privilégier la consommation d’eau purifiée. Il est possible de débarrasser l’eau de votre robinet des éléments indésirables qui s’y retrouvent à l’aide, par exemple, d’un osmoseur.

Vous cherchez un moyen d’augmenter facilement votre consommation d’eau? Procurez-vous une gourde en acier inoxydable ou en verre; trouvez un modèle qui vous plaît et que vous aurez envie d’avoir avec vous en tout temps.

Et, comme si vous aviez besoin d’une raison supplémentaire pour consommer fruits et légumes en abondance : eux aussi regorgent d’eau et contribuent à l’hydratation de votre corps.

 

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Back To Top